SEGEO accompagne les Office Managers

Vous êtes Office Manager et vous cherchez un accompagnement pour le pilotage de vos services généraux et de la sécurité? SEGEO vous propose un panel de services et de moyens adaptés à vos besoins ! En quoi consiste le métier d’Office Manager ? L’office manager a pour objectif d’alléger la tâche au directeur général afin qu’il […]

Responsables de services généraux : qui êtes vous ?

Souvent méconnus, travailleurs de l’ombre, les responsables des services généraux ont pourtant un rôle essentiel dans le bon fonctionnement d’une entreprise. Segeo les a sollicités afin de mieux les connaître. Ainsi, nous avons mené une enquête en ligne, qui nous donne une idée assez précise du profil des responsables de services généraux.

L’externalisation : des solutions mais à piloter !

Alors que la sous-traitance concerne plus particulièrement des prestations ou des produits revendus aux clients utilisateurs, l’externalisation des fonctions support est destinée à fournir à l’entreprise des solutions alternatives aux ressources internes. De quoi parlons nous ? Il existe des solutions sur quasiment tous les domaines d’activités nécessaires au fonctionnement d’une entreprise. Cela donne des […]

Les contrôles réglementaires, d’une contrainte à un atout pour l’entreprise.

Les contrôles réglementaires concernent toutes les entreprises disposant de locaux et/ou d’outils de travail. Cela représente une contrainte récurrente et un coût parfois important en cas de non-conformité. Comment en faire un atout dans la vie de l’entreprise ? Ces contrôles périodiques ont exclusivement pour but d’identifier les défaillances de sécurité d’une installation, ils sont obligatoires […]

Questionnaire : mieux connaître les services généraux

SEGEO lance un questionnaire auprès des professionnels qui ont à traiter des services généraux. En effet, la réalité des services généraux est très complexe et est fortement liée à l’histoire de chaque entreprise. Il n’y a pas d’organisation type, l’essentiel est qu’elle soit efficace.

Les Services Généraux en appui de la reprise d’activité

Qu’ils soient internes ou externalisés, les Services Généraux ont encore plus aujourd’hui leur rôle à jouer dans un contexte aussi particulier, où seules les organisations qui auront anticipé leurs besoins pourront engager pleinement la reprise de leurs activités.

La mobilité de l’entreprise. Gestion et organisation d’un transfert

Besoin d'un transfert de vos locaux professionnels ?

La démarche de transfert ne peut s’improviser, elle doit être préparée, méthodique et rigoureusefaute de quoi les risques peuvent être conséquents (rupture de production, perte de clients, desalariés, de fournisseurs, manque de budget, démotivation des salariés,…).Il est important de communiquer auprès des salariés comme auprès des fournisseurs et demontrer que le dossier est maîtrisé par […]

Mission d’Assistance à Maître d’Ouvrage

Un projet de bâtiment est avant tout un investissement sur le long terme pouvant être générateur de performance, cependant il convient de prêter une attention toute particulière à la conception des lieux de travail et au choix des intervenants.

Le registre public d’accessibilité

Un décret du 28 mars 2017 (2017-431) impose à tous les ERP, quelle que soit leur catégorie, de mettre à disposition du public un registre d’accessibilité ; cette obligation doit être remplie avant le 30 septembre 2017.