Notre suivi permanent des solutions du marché, de vos installations et de vos contrats, vous permet de réaliser des économies importantes sur les charges de fonctionnement et de concentrer vos ressources internes sur votre coeur de métier.
Les Services Généraux regroupent l’ensemble des moyens techniques et des services nécessaires au fonctionnement de chaque entreprise dans les domaines annexes à l’activité principale dit cœur de Métier. La plupart des services sont externalisés et font l’objet de multiples contrats, dont le suivi est souvent réparti sur plusieurs personnes.
Les Services Généraux regroupent l’ensemble des moyens et des services notamment sur les domaines suivants :
Chacun de ces domaines nécessite un suivi permanent et une coordination afin d’ajuster les moyens aux besoins réels de l’entreprise et de contribuer à sa performance financière, d’acheter au juste prix, dans le respect des règles et des conformités en vigueur. Cette gestion demande du temps et des compétences diverses, dans un marché aux solutions sans cesse innovantes.
SEGEO, spécialisée dans la gestion externalisée des Services Généraux de TPE/PME régionales est un partenaire indépendant, actif et opérationnel du Chef d’Entreprise, en délivrant un service de proximité et une solution globale permettant d’optimiser les charges de fonctionnement, d’améliorer la productivité et d’assurer la conformité aux règles en vigueur dans l’entreprise.
Une solution globale et un interlocuteur unique pour le Chef d’entreprise
Nous avons développé un ensemble de services opérationnels à la carte, permettant aux Chefs d’Entreprises de bénéficier d’une Solution Globale et d’un Interlocuteur Unique pour gérer et optimiser l’ensemble des Services Généraux.
Économie, Productivité, Conformité
Notre suivi permanent des solutions du marché, de vos installations et de vos contrats, vous permet de réaliser des économies importantes sur les charges de fonctionnement et de concentrer vos ressources internes sur votre coeur de métier.
Pilotage permanent des contrats et des prestataires intervenants, pour s’adapter à l’évolution des besoins et mise en place d’un contrôle de la facturation, négociations et consultations. Les économies ainsi dégagées permettent par ailleurs d’améliorer LA CONFORMITE.
Gestion centralisée permettant une optimisation du temps et une concentration des ressources internes sur l’activité principale de l’entreprise (développement commercial, production, management).
Suivi des obligations réglementaires et des conformités aux normes applicables, évaluation des risques professionnels et mise en œuvre d’un plan d’actions.
Suivi opérationnel des équipements et des installations, mise en œuvre et gestion des plans de maintenance et des solutions de dépannages, aux meilleurs coûts et délais.
Suivi et analyse des accidents du travail, sinistres, défaillances fournisseurs, plan préventif de réduction des risques, s’inscrivant dans la démarche Qualité de l’entreprise.
Nous avons développé des services à la carte en adéquation de vos besoins
Inventaire des équipements et des contrats
Diagnostic de conformité aux réglementations applicables (Codes, règlements)
Analyse des coûts des différents postes et état des économies potentielles
Plan d’actions planifiées par priorités
Mise en œuvre d’un plan de visites périodiques sur site
Diffusion d’un reporting sur les interventions (réalisées, en cours et à prévoir).
Obtention des contrats auprès des fournisseurs et sauvegarde informatique
Alertes sur les dates d’échéance
Proposition de reconduction ou de remplacement
Réalisation des cahiers des charges des besoins
Consultation des entreprises et analyse des propositions de contrats
Enregistrement des équipements
Gestion des dates de garantie
Gestion des visites de maintenance préventive et des dépannages
Alerte sur les dates de visite
Demande d’intervention, suivi des interventions et relances des fournisseurs
Enregistrement des demandes de dépannages
Alerte sur les dates de visites
Analyse des rapports de vérification
Obtention des devis de mise en conformité
SEGEO agit et intervient en toute indépendance sans sous-traitance ni commission pour le compte exclusif de ses clients et dans leurs intérêts.
SEGEO est votre unique interlocuteur pour l’ensemble des services, la centralisation des demandes permet un meilleur suivi des interventions préventives, correctives, et des reportings complets.
SEGEO assure la fonction des Services Généraux de façon permanente et proactive en tenant compte du fonctionnement du client, améliorant ainsi sa performance interne.
SEGEO met son expérience au profit de son client et se charge de sélectionner les meilleurs intervenants en termes de coût, délais et qualité.
SEGEO intervient dans la résolution des problèmes quotidiens, permettant au client de concentrer ses ressources sur son cœur de métier.
SEGEO participe à la maîtrise les charges de ses clients par une recherche permanente des meilleures solutions et une optimisation des dépenses.
SEGEO assure un suivi permanent des contrats, gestion des dates d’échéances, remise en consultation, contrôle des interventions incluses.
SEGEO assure un suivi des installations, permettant une meilleure planification budgétaire, une durée de vie prolongée et une valorisation des actifs.
SEGEO assure un suivi des obligations réglementaires et préconise les interventions nécessaires à la maîtrise des risques professionnels
SEGEO facilite au quotidien votre environnement de travail
Notre suivi permanent des solutions du marché, de vos installations et de vos contrats, vous permet de réaliser des économies importantes sur les charges de fonctionnement et de concentrer vos ressources internes sur votre coeur de métier.